Communauté de Communes Sèvre, Maine et Goulaine

Le mardi de 9 h à 12 h
Le mercredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h

Le jeudi de 9 h à 12 h
Le vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h.

Point Relais Emploi

Information destinée aux personnes en recherche d'emploi

Depuis le 7 janvier 2009, vous pouvez être accueilli au siège de la Communauté de Communes Sèvre, Maine et Goulaine pour consulter les offres d'emploi à partir d'un poste informatique, espace accueil, tous les jours de 9 h à 12 h.

Pour les jeunes de 16 à 25 ans

Un conseiller de la Mission Locale assure une permanence tous les mardis et jeudis matin de 9 h à 12 h. Il s'agit d'une permanence sur rendez-vous à prendre auprès de la Mission Locale au 02 40 36 09 13.

CLIC

Responsable : Isabelle FOUCHER BRIAND
Adresse : 1 rue de la Garenne
Rez de Chaussée Bas
44120 VERTOU
Courriel : contact@clicvillesvillages.fr

Le Centre Local d'Information et de Coordination, est un lieu d'information pour les personnes de plus de 60 ans et les personnes en situation de handicap, sans condition d'âge.

Ses missions d'accompagnement auprès des personnes de plus de 60 ans :

- Informer sur les droits, les prestations et les services ainsi que sur les démarches à effectuer,

- réaliser une évaluation complète des besoins et apporter une réponse adaptée à chaque situation : aide à domicile et portage des repas, soins à domicile, adaptation du logement, téléassistance, solutions d'hébergement en établissements, aides financières ….

- coordonner les actions des professionnels,

- proposer des actions de prévention : conférences, ateliers, formations…

Ces missions sont exercées sur le territoire de Vertou, St Sébastien/Loire, Basse Goulaine ainsi que la Communauté de Communes Sèvre, Maine et Goulaine, (Château-Thébaud, Haute-Goulaine, La Haye Fouassière, Saint Fiacre) par quatre coordinatrices : Élodie Batard, Isabelle Buisson, Isabelle Foucher-Briand et Violaine Mignet.

Bien vieillir en Loire Atlantique, rester vivre chez soi, envisager un nouveau logement ou entrer en établissement… c'est l'objectif poursuivi avec le département qui soutient le fonctionnement des CLIC de Loire Atlantique.

Ses missions d'information auprès des personnes en situation de handicap :

Depuis le 1er janvier 2015, de nouvelles missions auprès des personnes en situation de handicap sont confiées aux CLIC, sur la Communauté de Communes Sèvre, Maine et Goulaine, (Château-Thébaud, Haute-Goulaine, La Haye-Fouassière, Saint-Fiacre-sur-Maine) en lien avec la MDPH, Maison Départementale des Personnes Handicapées de Loire Atlantique :

- Informer sur les droits et les services disponibles,

- Evaluer la situation de chacun et conseiller sur les demandes à effectuer auprès de la MDPH,

- Aider les personnes à remplir leurs dossiers de demande auprès de la MDPH,

- Informer les personnes de l'état d'avancement de leur dossier.

C'est un service proposé gratuitement, aux personnes de la CCSMG, sans condition d'âge :

- accueil physique au sein des locaux du CLIC tous les matins avec ou sans RDV de 9 h à 12 h,

- accueil téléphonique au 02 28 01 82 24 tous les matins de 9 h à 12 h.

CLIC Villes Vill'Âges - Centre médico-social - RC bas - 1, Rue de la Garenne - 44120 Vertou - tél. 02 28 01 82 24 - courriel contact@clicvillesvillages.fr

Vous souhaitez compléter ou modifier cette fiche, contactez-nous.