Le mot du Président

Soyez les bienvenus sur le nouveau site de notre Communauté de Communes Sèvre, Maine et Goulaine !

Jean-Pierre Bouillant []

Cette entité géographique, économique, culturelle est née de la volonté de quatre communes du Vignoble Nantais dont l'eau, la vigne ont façonné les paysages.

Située en périphérie sud de Nantes, métropole internationale, Sèvre, Maine et Goulaine bénéficie d'une situation géographique exceptionnelle.

Au cœur du Vignoble Nantais, à proximité de la mer, de la vallée de la Loire avec ses sites historiques mondialement connus, des zones naturelles humides protégées et classées : marais de Goulaine, lac de Grand Lieu, Brière, la Communauté de Communes Sèvre, Maine et Goulaine s'étend sur 5600 hectares environ.

La proximité immédiate de la métropole nantaise en fait un havre de tranquilité pour ceux qui y vivent et un creuset économique, dynamique pour ceux qui entreprennent.

Un territoire où il fait bon vivre dans un environnement préservé. N'est ce pas le rêve de tout un chacun !

Avec ce site, la Communauté de Communes se dote d'un outil qui présente concrètement les actions qu'elle fédère ou anime.

Notre objectif est que vous puissiez découvrir votre futur lieu de vie, tant familial que professionnel et surtout que vous poussiez votre démarche en le consultant.

Privilégiant une ergonomie claire et adaptée, nous vous invitons à naviguer sur notre site pour y découvrir les différentes compétences de la Communauté de Communes, nos projets, nos réalisations, nos animations… proposés à nos administrés : Transports, Culture, Développement Economique, Environnement, Assainissement, Actions en Faveur des Personnes… Ce site évolutif offre de nombreux services en ligne.

Je vous souhaite une bonne visite !!!

Jean-Pierre BOUILLANT,

Président de la Communauté de Communes