Collecte des coquillages

Collecte des coquillages de repas de fêtes de fin d'année du 13 décembre 2016 au 20 janvier 2017.
Publié le mardi 06 décembre 2016

En fin d'année dernière, la Halte Eco-Tri de la Communauté de Communes Sèvre, Maine et Goulaine proposait aux usagers une benne spécifique « coquillages ». Presque 2 tonnes ont été collecté en 2015. L'expérience sera donc renouvelée pour les fêtes de fin d'année 2016.

Les coquillages, au menu des fêtes de fin d'année, pourront être ramenées par les usagers de la Communauté de Communes à la Halte Eco-Tri où une benne leur sera destinée. Ainsi, huitres, coquillages, coques, bigorneaux et autres pourront être écartés des poubelles traditionnelles. Cette benne sera à disposition du 13 décembre 2016 au 20 janvier 2017 sur le site.

Les coquillages sont ensuite acheminés en Vendée, où ils seront finement broyés pour être épandus dans les champs agricoles.

Les usagers pourrons ainsi réduire leur volume d'ordures ménagères, et profiter de leur venue à la Halte Eco-Tri pour y déposer sapin de Noël et cartons d'emballages de cadeaux.

Une attention particulière devra néanmoins être portée sur le tri des déchets en fin de repas : les rince-doigts, les crustacés, les rondelles de citron, sacs plastique et bourriches devront être séparés des coquillages.

Pour plus d'informations : ambassadeurtri@ccsmg.fr