Réunion d’informations du 5 avril : plus de 180 conseillers municipaux présents

Réunion d'informations du 5 avril : plus de 180 conseillers municipaux présents

180 conseillers municipaux de Sèvre, Maine et Goulaine et de la Vallée de Clisson étaient présents à la réunion du projet de fusion le 5 avril dernier.
Publié le mercredi 13 avril 2016

Réunion d'informations du 5 avril : plus de 180 conseillers municipaux présents

Comme pour les 2 précédentes réunions plénières sur le projet de fusion, 50% des membres des 16 conseils municipaux de Sèvre, Maine et Goulaine et de la Vallée de Clisson étaient présents à la réunion du 5 avril à l'espace Bellevue à Gétigné, soit plus de 180 conseillers municipaux.

Pendant 2 heures, les élus des communes ont pu prendre connaissance du projet politique, des compétences de la communauté d'agglomération, des principes de gouvernance et du travail en cours. Une réunion riche et animée, où chacun a pu poser des questions aux maires afin de disposer d'un maximum d'éléments pour le vote du 14 juin prochain.

SMGVC reunionCM 20160405 11 GET Bellevue (Copier)

La réunion s'est déroulée de la façon suivante :
• Présentation du projet politique de la fusion,
• Échanges sur l'opportunité de la future communauté d'agglomération,
• Précisions sur l'organisation de la gouvernance,
• Présentation des futures étapes en vue d'une décision des conseillers municipaux le 14 juin 2016,
• Présentation des moyens de communication en continu mis en place.

Pour plus d'informations : http://www.fusion-smgvc.fr/