Le musée du Vignoble Nantais vous invite du 1er avril au 31 juillet !

Fort du succès des manifestations liées à ses 20 ans au cours de l'année 2015, le Musée du Vignoble Nantais renouvelle son invitation aux habitants des 29 communes et villes qui composent le Pays du Vignoble Nantais.
Du 1er avril au 31 juillet 2016, l'entrée au musée est gratuite pour les habitants.
Publié le mardi 16 février 2016

Pourquoi visiter le Musée du Vignoble Nantais ?

- Le Musée du Vignoble Nantais est une fenêtre ouverte sur l'histoire, les paysages, la culture, la création, les savoir-faire du Pays du Vignoble Nantais. 500 objets vous parlent des vins et du pays. De l'étiquette au pressoir en passant par le laboratoire ou la taille, 1000 m² d'exposition s'offrent à vous au cœur des vignes, dans un espace lumineux et coloré.

- En visite libre, du greffage à la dégustation, laissez-vous surprendre par les objets et les histoires qu'ils nous racontent : images, sons et jeux ponctuent la visite. Vous êtes curieux du vignoble et du pays ? Vous êtes fins amateurs de vins ou de patrimoine ? Vous souhaitez découvrir ou vous amuser entre amis ou en famille ? Poussez la porte du musée.

- Enfin, plongez dans l'histoire médiévale de Pierre Abélard et de la belle Héloïse, celle d'un amour impossible entre le célèbre théologien originaire du Pallet et son élève.

Le Musée du Vignoble Nantais, la programmation 2016 :

- Etonnantes histoires ! de mai à novembre. Une boîte à sons, des objets qui parlent, des témoignages audio et vidéo. Anecdotes, poésie, imaginaire sont au rendez-vous. Quand l'inventivité numérique rencontre l'ingéniosité technique matérielle, ça ouvre de nouveaux horizons. Laissez-vous surprendre : attention, ça pourrait vous plaire !

- La Nuit Européenne des Musées samedi 21 mai de 16 h à minuit. Visite Architecture, eau et vin au Pé de Sèvre ; « La Classe l'œuvre » avec le lycée Aimé Césaire ; Data cocktail de Clément Gault et Borne d'Arcade de Julien Merlaud ; dégustations de cépages et vins curieux (9 €) !

- Rendez-vous aux jardins dimanche 5 juin. Arts et vignes à 10 h ; visite guidée à 15 h 30

- Visites dégustées (12 € sur réservation) dimanche 10 juillet à 10 h 30 et jeudi 21 juillet à 18 h

- Les Journées Européennes du Patrimoine samedi 17 et dimanche 18 septembre, visites guidées et ateliers « vendanges en famille » (5 €).

- Muscadétours samedi 1er et dimanche 2 octobre. Visites dégustées, vendanges en famille, concert, programme à suivre.

Pour tout savoir sur le musée et pour découvrir le programme détaillé dès mars :

www.musee-vignoble-nantais.eu

ou sur notre page Facebook : www.facebook.com/museeduvignoblenantais

Téléchargez le carton d'invitation en cliquant sur l'image ci-dessous :

Invitation aux habitants Musée du Vignoble Nantais 2016