Contact

Communauté de Communes Sèvre, Maine et Goulaine

1 rue du Fief de l'Isle

BP 40

44690 LA HAYE-FOUASSIERE

Tél : 02 40 54 86 66

Fax : 02 40 54 86 68

Le lundi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h

Le mardi de 9 h à 12 h
Le mercredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h

Le jeudi de 9 h à 12 h
Le vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h.

Emploi

Point Relais Emploi

Information destinée aux personnes en recherche d'emploi

Depuis le 7 janvier 2009, vous pouvez être accueilli au siège de la Communauté de Communes Sèvre, Maine et Goulaine pour consulter les offres d'emploi à partir d'un poste informatique, espace accueil, tous les jours de 9 h à 12 h.

Pour les jeunes de 16 à 25 ans

Un conseiller de la Mission Locale assure une permanence tous les mardis et jeudis matin de 9 h à 12 h. Il s'agit d'une permanence sur rendez-vous à prendre auprès de la Mission Locale au 02 40 36 09 13.

Animations Economiques

Animations Economiques

Retrouvez ci-après les actualités économiques du territoire !

Les Matinales Economiques - 9ème edition

Sous forme de petits déjeuners, ces rencontres économiques ont pour objectif de traiter de l'actualité économique du territoire et de permettre les échanges entre entreprises et élus.

La dernière matinale du vendredi 2 décembre a rassemblé une vingtaine d'entreprises et une partie des élus de la Commission de Développement Economique de la Communauté de communes. Elle s'est déroulée à la Mairie de la Haye Fouassière.

Lors de cette matinale nous avons pu découvrir les entreprises CHRISTINE PLAIRE, FOURAGE CTI et REZO COMMUNICATION.

L'entreprise de Madame Christine PLAIRE, basée à Saint Fiacre sur Maine et créée en 2007, s'est spécialisée dans les cours collectifs de patronage et de couture pour enfants et adultes chez les particuliers. Depuis octobre, en temps qu'intervenante extérieure, elle réalise des ateliers de création et couture lors des Temps d'Activités Périscolaires dans le milieu scolaire et dans les associations. Site internet Création Couture Chrisplaire

L'entreprise FOURAGE CTI créée en 1947 et présente à la Haye Fouassière depuis 1971, a pour activités la fabrication et la distribution de solutions globales pour l'industrie de la boisson : matériels (récolte, conditionnement, brasserie et process), ingénierie & prestations, emballages et produits. Actuellement, l'entreprise emploie 28 salariés et réalise un chiffre d'affaires de 8 millions d'euros. Site internet FOURAGE CTI

Depuis plus de 10 ans, l'entreprise REZO COMMUNICATION, basée à la Haye Fouassière, propose ses services de conseil, courtage et maitrise d'oeuvre en communication : réalisation d'identité graphique, de logo, réalisation tous supports, dépôt de marque. La société compte aujourd'hui 7 salariés. Site internet REZO

Cette matinale a également été l'occasion de présenter un portrait économique de la future Communauté d'Agglomération "Clisson, Sèvre et Maine Agglo", née de la fusion de la Communauté de communes Sèvre, Maine et Goulaine et celle de la Vallée de Clisson.

Enfin, l'annuaire de la Vallée de Clisson a été présenté aux entreprises. A compter du premier trimestre 2017, les entreprises de Sèvre, Maine et Goulaine de par la fusion, seront également recensées dans cet annuaire, qui sera disponible sur le futur site internet.


Les Rencontres economiques - 12EME EDITION


Le 13 octobre dernier, s'est tenu la 12ème édition des Rencontres Economiques devant plus de 140 participants à l'espace culturel Le Quatrain. Cet évènement a pour objectif de faire se rencontrer les différents entrepreneurs du territoire en vue de renforcer les liens qui les unissent.

Cette 12ème édition a traité du management à travers un spectacle-conférence joué par Stéphane SANCHEZ, dirigeant de l'entreprise MANEGES de Château-Thébaud et Rodolphe COLLE, Comédien Nantais. « Cette conférence traite d'une façon originale du quotidien des managers et de « leurs petits travers. Tout l'enjeu de cette conférence est d'identifier ces syndromes, les corriger pour gagner en efficacité et collaborer en harmonie et favoriser le mieux-être au travail ».

Après les débats, les chefs d'entreprises se sont retrouvés pour échanger et partager un moment de convivialité autour d'un cocktail dinatoire.

DSCN6896 DSCN6893